Accueil de Petitesannonces.ch

petites annonces gratuites de Suisse romande

Recherche avancée
Accueil Rubriques Cinéma - DVD DVD DVD Jack Reacher (français/anglais) ()

DVD Jack Reacher (français/anglais) ()

Photo 1
DVD Jack Reacher (français/anglais) (*)

À Pittsburgh, un homme gare une camionnette dans un parking situé face au PNC Park, de l'autre côté de l'Allegheny. Après avoir payé le parcmètre, il se met en position avec un fusil à lunette et abat cinq personnes avant de fuir à bord du véhicule. Un suspect est rapidement identifié et arrêté : James Barr, un ancien tireur d'élite de l'armée américaine. Lors de son interrogatoire, Barr refuse de parler à l'inspecteur Emerson et au procureur Alex Rodin, mais note sur un bloc-notes de contacter un certain Jack Reacher. Reacher est un ancien policier militaire vivant sans attache. Lorsqu'il apprend l'arrestation de Barr, Reacher débarque à Pittsburgh et rencontre Emerson et Rodin, qui lui refusent l'accès aux pièces à conviction, mais lui permettent de rencontrer Barr. Cependant, dans l'intervalle, ce dernier est hospitalisé dans le coma après avoir été agressé par des codétenus.

À l'hôpital, Reacher rencontre Helen, l'avocate de Barr, prête à tout pour sauver son client du couloir de la mort, et également la fille de Rodin. Reacher explique à la jeune femme que Barr a été impliqué dans une tuerie similaire lorsqu'il était soldat en Irak, en abattant quatre hommes, tout en ajoutant que les victimes étaient impliquées dans des viols. Voulant étouffer l'affaire, l'armée a abandonné les charges, mais Reacher s'était promis qu'il l'abattrait en cas de récidive. Helen tente d'engager comme enquêteur Reacher qui, après avoir un temps refusé, accepte la proposition à condition qu'Helen visite les familles des victimes afin de se renseigner sur les personnes tuées ce jour-là. En se rendant sur les lieux du crime, Reacher découvre des incohérences et pense qu'un sniper formé aurait abattu les victimes à partir d'une camionnette garée sur le pont Fort Duquesne. À mesure de ses investigations, il rapporte ses conclusions à Helen et suggère qu'Oline Archer, propriétaire d'une entreprise de construction abattue par le sniper, était la principale cible visée, tandis que les quatre autres victimes ont été tuées au hasard pour masquer son assassinat.

Après avoir été impliqué dans une bagarre dans un bar, Reacher comprend qu'une personne veut le forcer à abandonner l'enquête, mais la jeune femme payée pour déclencher la bagarre est assassinée et son corps a été retrouvé près du motel où il est installé afin de lui faire porter la responsabilité du meurtre. Reacher, nullement découragé, part dans un stand de tir dans l'Ohio appartenant à un sergent retraité des Marines, Martin Cash, où Barr avait l'habitude de s'entraîner. Cash n'accepte de parler à Reacher que s'il démontre ses capacités de tireur d'élite de l'armée.

Reacher découvre que Barr a été manipulé par un certain Charlie, qui travaille pour le Zek, ancien prisonnier des goulags soviétiques devenu chef de gang. Tous deux se font passer pour des hommes d'affaires légitimes. Par la suite, Helen est kidnappée par le gang, assisté d'Emerson, qui travaille en fait pour eux, et la retiennent dans une carrière. Grâce au téléphone d'Helen, Charlie donne rendez-vous à Reacher afin qu'il se livre. Avec l'aide de Cash, Reacher affronte un à un les hommes du Zek, notamment Charlie, qu'il frappe mortellement avec sa botte, et Emerson, qu'il abat avec un fusil après lui avoir démontré sa connivence avec le tueur : personne n'aurait songé à vérifier le parcmètre à part lui. Ayant délivré Helen, Reacher abat le Zek après une courte discussion afin de « rétablir la justice », puis fuit avec Cash, en laissant Helen l'innocenter.

Prix à l'emporter: 3frs

Prix à l'expédier: 5frs

Prix: 3.- CHF
Numéro de référence:6295960
Publication:14.05.2024
Informations sur l'annonceur
Pseudo:videgreniers
Membre depuis:02.04.2020
Ville:3963 Montana (VS)
Téléphone:027... Voir le numéro
Email:Répondre par email
RSS | Outils pour votre site | Publicité | Aide | Contact

Tarifs | Types d'annonces | Evitez la fraude sur Internet | Conseils pratiques

Les annonces appartiennent à leurs auteurs respectifs. Toute reproduction interdite.
L'utilisation de ce site requiert l'acceptation des conditions d'utilisation, conditions pour l'annonceur et de confidentialité.

Copyright © 2001-2024 Petitesannonces.ch