Accueil de Petitesannonces.ch

petites annonces gratuites de Suisse romande

Recherche avancée
Accueil Rubriques Cinéma - DVD DVD DVD La chambre des morts (français) ( )

DVD La chambre des morts (français) ( )

Photo 1
DVD La chambre des morts (français) (*)

Une nuit, deux jours avant Noël, dans la banlieue de Dunkerque, deux amis, informaticiens mis au chômage par un plan social, se vengent sur l'entreprise qui vient de les licencier en taguant ses locaux.

Alors qu'ils quittent les lieux en voiture, ils renversent accidentellement un homme, qui meurt sur le coup. Le passager, Sylvain, veut dans un premier temps prévenir la police, mais le conducteur, Vigo, craint une peine de prison malgré le caractère involontaire de l'homicide, car il roulait en état d'ivresse et au-delà des limites de vitesse. Comme l'accident a eu lieu sur un parking isolé, dans un champ d'éoliennes, où ils pensent n'avoir aucun témoin, il finit par convaincre son ami de garder le silence, de l'aider à se débarrasser du cadavre, et de fuir, par solidarité. D'autant plus que l'homme transportait une somme d'argent inhabituellement élevée, ce qui les fait imaginer leur victime en malfaiteur, pour lequel ils n'ont pas de remords, et les incite à garder cet argent afin de mettre un terme à leur précarité.

Le lendemain, le cadavre d'une jeune fille d'une dizaine d'années est retrouvé dans un entrepôt donnant sur le lieu de l'accident. Il s'avère que l'homme renversé était en réalité son père, qu'elle avait été kidnappée, et que s'il se trouvait sur les lieux, c'était pour apporter la rançon qui aurait permis de la libérer ; le ravisseur, ayant assisté à la scène et comprenant qu'il ne pourrait s'emparer de l'argent, a décidé d'assassiner la petite fille.

Mais la manière dont le corps a été mis en scène, la cécité de la petite fille (qui n'aurait donc de toutes façons pas pu le reconnaître), et le fait qu'une autre petite fille d'un milieu beaucoup plus modeste (dont il pourrait donc difficilement tirer une rançon) soit enlevée peu après, font penser aux enquêteurs que le mobile du tueur n'est pas seulement d'ordre crapuleux.

La seconde fille enlevée est diabétique, et elle ne peut survivre que quarante heures avec les médicaments qu'elle avait sur elle au moment de l'enlèvement. Les enquêteurs doivent donc faire vite. Parmi eux se trouve le brigadier Lucie Hennebelle, dont les qualités de profilage étonnent sa hiérarchie.

Une série de flashbacks et la scène finale suggèrent au spectateur que, dans son enfance, Lucie était présente aux côtés du tueur lorsqu'il a subi le traumatisme qui a déclenché son instabilité psychologique.

La fin, comme on peut le suggérer après les vingt premières minutes du film, se déroule comme cela. Vigo meurt assassiné par son ami, qui devient paranoïaque après ce nombre de morts étrangement incalculable.

Prix à l'emporter: 3frs

Prix à l'expédier: 5frs

Prix: 3.- CHF
Numéro de référence:6253562
Publication:16.05.2024
Informations sur l'annonceur
Pseudo:videgreniers
Membre depuis:02.04.2020
Ville:3963 Montana (VS)
Téléphone:027... Voir le numéro
Email:Répondre par email
RSS | Outils pour votre site | Publicité | Aide | Contact

Tarifs | Types d'annonces | Evitez la fraude sur Internet | Conseils pratiques

Les annonces appartiennent à leurs auteurs respectifs. Toute reproduction interdite.
L'utilisation de ce site requiert l'acceptation des conditions d'utilisation, conditions pour l'annonceur et de confidentialité.

Copyright © 2001-2024 Petitesannonces.ch