Canyon Rock FS 50 Enduro Série 1000W 48V 14Ah 672Wh
Vélo monté avec passion dans une démarche écologique (vélo d'occasion et kit électrique neuf garanti)
Conçu par une personne privilégiant la qualité, mécanicien-électricien diplômé.
Cadre taille L 180-190cm de la célèbre marque Canyon, Swiss design et Swiss made.
Fourche Fox Float RL 130mm
Amortisseur DT Swiss SSD 210
Jantes DT Swiss X455
Dérailleur et frein Shimano Deor LX
Chaîne renforcée Shimano E-Bike neuve
Pédales Shimano neuves
Pneu Schwalbe Nobby Nic quasi neufs
Plaquettes de freins quasi neuves
Moteur pédalier central Bafang de 1000W, 160 Nm de couple
Batterie 48V 14Ah 672Wh
Console LCD couleur
Senseur coupure moteur sur dérailleur
Accélérateur au pouce
Moteur-Batterie-Electronique neuf
sous Garantie jusqu'au 09.04.2023
Vélo à peine rodé pour la mise au point et me faire plaisir, un vrai régal
Un couple de tracteur, voilà ce qui résume le mieux l'impression que vous avez au guidon d'un vélo équipé avec ce moteur pédalier Bafang
Le tableau de bord a été aussi redessiné avec un boiter au guidon et un écran digital à la finition haut de gamme
9 modes d'assistance, mais vous pouvez choisir de répartir la puissance que sur 3 ou 5 modes
Vélo Off road non homologué sur la route
La législation européenne pour un vélo à assistance électrique stipule
que le moteur doit être de 250 Watts maximum,
et doit s'arrêter à partir de 25 km/h
Pour mémoire, un Solex roulais à 35km/h
Bref on vous vend une Ferrari avec un moteur de 2CV
Faire la distinction entre le watt et le watt heure permet d'éviter la confusion entre énergie et puissance
Un watt (W) est une unité de puissance (moteur)
Un watt heure (Wh) correspond à une unité d'énergie (batterie)
La batterie peut être assimilée au réservoir d'un vélo électrique
la quantité d'énergie disponible, exprimée en Wh
Une batterie est caractérisée par sa tension, exprimée en Volts (V) et sa capacité exprimée en Ampère heure (AH)
Elle est le produit de son voltage multiplié par sa capacité en Ah
48 Volts x 14 Ah = 672 Wh
Plus vous aurez de tension (V), plus vous aurez l'impression de puissance et plus vous aurez d'ampères heures (AH) plus vous aurez d'autonomie
L'ampérage d'une batterie est l'intensité, plus l'ampérage sera élevé, plus l'autonomie de votre batterie le sera également
La plupart des vélos électriques vendus dans le commerce ont une assistance proportionnelle.
L'assistance proportionnelle aide bien quand l'on appuie fort sur les pédales, puisqu'elle est proportionnelle à la force avec laquelle on appuies.
Ce type d'assistance est l'apanage des grands constructeurs Bosh, Yamaha et Shimano.
Bref, les motoristes ont inventé un modèle complexe avec des capteurs, de l'électronique sophistiquée, des batteries qui ne peuvent fonctionner qu'avec des moteurs de la même marque, et des programmes informatiques élaborés et surtout verrouillés et donc impossibles à adapter aux pédaleurs.
Le cycliste est au service du moteur, et le client au service de l'entreprise.
C'est un modèle de diktat commercial déjà bien connu pour l'informatique et les téléphones.
Pour le Bafang, l'assistance est proportionnelle à ce qu'on lui demande.
On peux choisir de régler sur 9 niveaux. Chaque niveau correspond à un pourcentage de puissance.
On peux donc pédaler fainéant, en mettant un gros niveau et en appuyant très peu.
Ou pédaler pour de vrai, du moins autant qu'on peux, et ne mettre qu'un filet de gaz, et un peu plus quand c'est moins facile.
Le moteur est au service du cycliste, il est reprogrammable. Il laisse de la place à l' initiative.
Les pièces ne coûtent pas cher, on peut les bricoler soi-même
On peut démonter et remonter son moteur pédalier Bafang dans le but d'effectuer l'entretien ou la révision générale.
Changement des roulements, du pignon primaire, graissage du train d'engrenages...
Il y a des tutos très bien fait sur le net.
N'hésitez pas a me contacter pour plus d'informations.
Livraison possible.
Prix: 2'980.- CHF
Numéro de référence: | 5840386 |
Publication: | 05.04.2024 |