Accueil de Petitesannonces.ch

petites annonces gratuites de Suisse romande

Recherche avancée
Accueil Rubriques Livres - BD - Revues Romans - Littérature Strictement «privé» / Michael Brett / NRF Gallimard série noir

Strictement «privé» / Michael Brett / NRF Gallimard série noir

Photo 1
Strictement « privé » / Michael Brett / NRF Gallimard série noire 1076 / 1966 (*)

La cuisine était devant moi. A droite, j'avisai une porte légèrement entrebâillée.

Je l'ouvris et la lumière y entra avec moi. Burak s'y trouvait, étalé par terre, les yeux ouverts, mais ils ne voyaient rien. Une de ses mains s'était pétrifiée en pleine action ; elle se tendait vers le manche du couteau de cuisine enfoncé dans son ventre.

La puanteur était insupportable. Une odeur de pourriture atroce. Je toussai, déglutis péniblement et plaquai ma main sur ma bouche et mon nez. J'aperçus mon reflet dans la glace d'une coiffeuse : un type au visage gris, une main posée sur le nez.

Je battis en retraite, gagnai la pièce de façade et j'ouvris la fenêtre. Je n'avais qu'un seul désir : ficher le camp. Impossible. Les techniciens des labos de la police allaient passer les lieux à la poudre à empreintes et ils trouveraient les miennes. Je me mis courageusement au travail et j'essuyai tout ce que j'avais pu toucher avec mon mouchoir. Puis je filai.

Je marchai un moment en m'efforçant d'oublier l'odeur. Je voulus respirer de grandes goulées d'air frais, et je remplis mes poumons d'oxyde de carbone et de vapeurs d'essence. Les immeubles, les trottoirs, les chaussées et les voitures en stationnement renvoyaient toute la chaleur de la journée.

Au-dessus dans le ciel, un grand éclair fulgura aussitôt suivi d'un coup de tonnerre assourdissant. J'étais dans la Septième Avenue quand les premières gouttes tombèrent. Je renonçai à héler un taxi. Ça fait trop longtemps que j'habite cette ville pour me donner ce ridicule. D'autres imbéciles se plantaient sous la pluie et cherchaient à arrêter les taxis qui passaient. Des optimistes. Ils ne savaient pas, les malheureux, que dès la première goutte, les chauffeurs de taxi de New York montrent les dents, rugissent, bouclent meurs portières à clé et, de tous les coins de la ville, rallient un kiosque couvert situé au milieu de Central Park où ils jouent aux craps jusqu'à la fin de la pluie.

249 pages

11cm x 18cm

Prix à l'emporter: 3frs

Prix à l'expédier: 5frs

Prix: 3.- CHF
Numéro de référence:6396053
Publication:21.04.2024
Informations sur l'annonceur
Pseudo:videgreniers
Membre depuis:02.04.2020
Ville:3963 Montana (VS)
Téléphone:027... Voir le numéro
Email:Répondre par email
RSS | Outils pour votre site | Publicité | Aide | Contact

Tarifs | Types d'annonces | Evitez la fraude sur Internet | Conseils pratiques

Les annonces appartiennent à leurs auteurs respectifs. Toute reproduction interdite.
L'utilisation de ce site requiert l'acceptation des conditions d'utilisation, conditions pour l'annonceur et de confidentialité.

Copyright © 2001-2024 Petitesannonces.ch