Accueil de Petitesannonces.ch

petites annonces gratuites de Suisse romande

Recherche avancée
Accueil Rubriques Cinéma - DVD DVD DVD Two days, one night - Deux jours, une nuit (français + sous-

DVD Two days, one night - Deux jours, une nuit (français + sous-

Photo 1
DVD Two days, one night - Deux jours, une nuit (français + sous-titres anglais) (*)

Sandra est une modeste employée d'une entreprise de panneaux solaires. Elle arrive au terme d'un long arrêt de maladie pour dépression. Son mari Manu travaille comme cuisinier-serveur. Ils ont deux enfants. Le patron de l'entreprise, Monsieur Dumont, a réparti le travail de Sandra sur les autres employés. Il a décidé de soumettre ses employés à un choix : soit Sandra est réintégrée dans son poste, soit ils obtiennent tous une prime de 1 000 euros pour le supplément de travail effectué et Sandra est licenciée.

Le vendredi après-midi, les employés votent. Chez elle, Sandra reçoit un appel téléphonique de sa collègue et amie Juliette. Elle lui annonce que le résultat du vote lui est défavorable. Juliette dit à Sandra de venir la retrouver devant l'entreprise à 17h pour demander à Monsieur Dumont de recommencer le vote lundi matin. Sandra effondrée refuse. Manu rentre et lui dit que Juliette lui a téléphoné pour lui annoncer le résultat. Elle lui a révélé que le contremaître Jean-Marc a parlé individuellement à certains employés avant le vote, pour les influencer, en leur disant que si Sandra reprend son poste, c'est un autre employé qui sera licencié. Il insiste pour que Sandra se batte pour garder son emploi et qu'elle aille au rendez-vous de Juliette. Sandra finit par accepter.

Sur place, Juliette avoue à Sandra qu'elle lui a menti, elle n'a pas demandé de rendez-vous à Monsieur Dumont. Il révèle que seulement deux des seize employés ont voté pour Sandra. Il accepte qu'un autre vote soit organisé lundi matin. Manu convainc Sandra d'aller parler individuellement chacun des quatorze collègues pendant les deux jours et la nuit du week-end, pour essayer de convaincre la majorité de voter en sa faveur en changeant d'avis. Les deux collègues qui ont voté pour Sandra sont Juliette et Robert. Juliette transmet à Sandra le numéro de téléphone de Kader que Robert lui a fourni. Sandra téléphone aussitôt à Kader. Rapidement, celui-ci lui promet qu'il va voter pour elle.

Lors d'un fastidieux et répétitif porte à porte, frappée de doutes, de honte misérabiliste et de désespoir, elle va rencontrer un à un ses collègues au destin aussi fragile que le sien et se heurter à leur refus souvent, à leur hésitation toujours, à la violence de certains, ou bénéficier de leur revirement parfois. Finalement perdante de justesse au vote, elle retrouve vigueur et espoir de vie de s'être battue de la sorte et d'avoir réveillé chez certains le sens de la solidarité, enfoui sous l'égoïsme matérialiste. Sur le point de trouver une issue positive à son inquiétant destin, elle sera amenée à assumer à son tour avec une fierté retrouvée son propre choix de solidarité.

Prix à l'emporter: 3frs

Prix à l'expédier: 5frs

Prix: 3.- CHF
Numéro de référence:6349370
Publication:19.04.2024
Informations sur l'annonceur
Pseudo:videgreniers
Membre depuis:02.04.2020
Ville:3963 Montana (VS)
Téléphone:027... Voir le numéro
Email:Répondre par email
RSS | Outils pour votre site | Publicité | Aide | Contact

Tarifs | Types d'annonces | Evitez la fraude sur Internet | Conseils pratiques

Les annonces appartiennent à leurs auteurs respectifs. Toute reproduction interdite.
L'utilisation de ce site requiert l'acceptation des conditions d'utilisation, conditions pour l'annonceur et de confidentialité.

Copyright © 2001-2024 Petitesannonces.ch