Accueil de Petitesannonces.ch

petites annonces gratuites de Suisse romande

Recherche avancée
Accueil Rubriques Cinéma - DVD DVD DVD Alexandre (anglais) ( )

DVD Alexandre (anglais) ( )

Photo 1
DVD Alexandre (anglais) (*)

En 323, Alexandre meurt à Babylone, pris de fortes fièvres.

Ptolémée raconte que les Grecs étaient depuis cent ans à la merci de l'Empire perse, mais Philippe II constitua un royaume et une armée florissante. À Pella, Olympias choie et protège Alexandre, ses relations avec Philippe II sont mauvaises. Aristote éduque Alexandre et les enfants sur Achille, Dionysos et les contrées lointaines des Perses. Durant son enfance, Alexandre dompta à la surprise générale Bucéphale, le cheval fougueux, et Philippe II lui prédît que les dieux sont cruels et reprennent la gloire accordée, et que comme Achille, dont Alexandre se réclama, la gloire éternelle implique une vie brève.

Une fois adulte, Olympias le pousse au mariage et à donner un héritier, car Philippe II se maria avec Eurydice et veut un descendant plus légitime, ce qui exclut Alexandre de la lignée de succession. Alexandre est toujours épris de Héphaïstion. Durant un banquet pour célébrer les fiançailles entre Philippe II et Eurydice, Alexandre se dispute avec son oncle Attale et son père, qui le bannit et le renie.

Ptolémée raconte que Philippe II fut tué, Alexandre lui succéda et mata violemment les cités grecques qui se sont rebellées contre lui, peut-être corrompues par la Perse. Il conquit l'Asie Mineure avec 40 000 hommes, ainsi que les cités d'Égypte et il fut fait Pharaon et fils de Zeus.

Son armée vainquit à la bataille de Gaugamèles, pourtant inférieure en nombre et Alexandre manqua de tuer Darius III qui s'enfuit. Il détruisit l'Empire perse. Il entra dans la capitale Babylone, c'est un triomphe. Olympias correspond et le met en garde face à ses compagnons ambitieux, lui demande d'arrêter le périple vers l'Est et réclame qu'elle soit à Babylone. Il pourchasse Darius vers la Bactriane et vit qu'il fut tué par ses dignitaires. Il se maria avec Roxane, une barbare, ce qui fut très critiqué par ses compagnons de manière vigoureuse. Il souhaita d'ailleurs l'assimilation des peuples asiatiques, ce qui ne suscita pas d'enthousiasme, de même que sa volonté de poursuivre vers les contrées inconnues, qui provoqua la lassitude de l'armée. Il déjoua une conspiration d'assassinat de Hermolaos et Philotas. Il les exécuta, ainsi que Parménion.

Il continue toujours, en franchissant l'Hindu Kush puis en étant en Inde. Les conditions météorologiques sont médiocres. Durant un banquet avec des indiens, Cléitos fit une violente diatribe contre Alexandre et son traitement des barbares qui serait plus favorable que celui des Grecs. Alexandre le tue. Il est pris de chagrin et se remémore l'assassinat de Philippe II par Pausanias dont il fut témoin. Philippe avait rappelé son fils d'exil mais excluait d'en faire son successeur. Les soupçons se portent sur Olympias, Ptolémée juge son implication probable.

Sur les bords de l'Indus, Alexandre veut continuer vers l'est mais l'armée est beaucoup moins enthousiaste. Les soldats et Cratéros protestent, lassés de huit années de campagnes, et souhaitent rentrer. Alexandre mate la mutinerie et tue les meneurs qui répandent des rumeurs outrageantes. La marche reprend mais Alexandre y perd grandement en popularité.

Puis vint une bataille sanglante, la bataille de l'Hydaspe, avec des éléphants de combats. Alexandre manque d'y laisser sa vie. Il proclame le retour, l'armée l'acclame. Le retour est éprouvant dans le désert de Gédrosie, que Ptolémée désigne comme la plus lourde erreur de sa vie. Beaucoup de soldats sont morts.

Il retourne à Babylone, mais, peu après, Héphaïstion tombe malade et meurt. Alexandre, durant une fête, s'effondre, agonise sans désigner clairement un successeur et meurt, trop épris de chagrin face à la mort d'Héphaïstion. Ptolémée raconte les guerres des Diadoques au sujet du partage de son empire et de sa dépouille. Il raconte que Cassandre fit tuer Olympias, Roxanne et son fils ce qui annihile la lignée d'Alexandre et les successeurs légitimes.

Prix à l'emporter: 3frs

Prix à l'expédier: 5frs

Prix: 3.- CHF
Numéro de référence:6259784
Publication:20.04.2024
Informations sur l'annonceur
Pseudo:videgreniers
Membre depuis:02.04.2020
Ville:3963 Montana (VS)
Téléphone:027... Voir le numéro
Email:Répondre par email
RSS | Outils pour votre site | Publicité | Aide | Contact

Tarifs | Types d'annonces | Evitez la fraude sur Internet | Conseils pratiques

Les annonces appartiennent à leurs auteurs respectifs. Toute reproduction interdite.
L'utilisation de ce site requiert l'acceptation des conditions d'utilisation, conditions pour l'annonceur et de confidentialité.

Copyright © 2001-2024 Petitesannonces.ch