Vidange boîte à vitesse
VIDANGE DE BOITE AUTOMATIQUE
QUI PEUT ENTRETENIR VOTRE BOITE A VITESSE ?
Une boite à vitesse et son changement et un des couts les plus onéreux que vous auriez à dépenser en cas de mauvaise opération. Grâce à la qualité de nos équipements de travail et de notre garantie professionnelle, la vidange de votre boite automatique n'est plus un stresse.
La machine AT-FLUX 3 ainsi que les produits XENUM permettent à votre moteur d'améliorer leurs performances, d'économiser de l'énergie (carburant) et de gagner en fiabilité et endurance.
Grâce à une méthode innovante pour rincer, nettoyer et remplir la transmission automatique avec de l'huile nouvelle.
La vidange de la boite auto est une opération indispensable dans le cadre de l'entretien d'une voiture. La réaliser à intervalles réguliers, c'est l'assurance de prolonger la durée de vie de sa boite automatique.
Vidanger sa boite auto, c'est se prémunir d'une hausse de température de l'huile, ce qui lui ferait perdre ses propriétés. La vidange est également l'opportunité pour le professionnel qui s'en charge de procéder à un examen minutieux et exhaustif de la BVA : il cherche une éventuelle fuite, vérifie le bon état des différentes pièces mécaniques et de l'ensemble des joints.
il faut être particulièrement attentif à certains signes annonciateurs, qui indiquent qu'une vidange doit être faite sans tarder.
- Si vous constatez un grincement inhabituel lors du changement des rapports, il est indispensable de faire contrôler le niveau d'huile par un technicien qualifié de votre centre First Stop. Celui-ci vérifie si le liquide de lubrification est présent en quantité suffisante et, comme nous l'avons vu, il inspecte sa couleur.
- Le changement de rapport se fait à un rythme différent de celui que vous constatez ordinairement (cela peut être plus rapidement ou plus lentement que d'habitude).
- Un phénomène assez déconcertant est susceptible de se produire : le véhicule peut soudainement effectuer un bond (en arrière ou en avant) sans que vous n'ayez pour autant appuyé sur l'accélérateur.
Ce sont probablement des particules présentes dans l'huile qui nuisent à sa fluidité : elle ne s'écoule plus normalement dans le système de transmission.
- L'embrayage peut donner l'impression de patiner. Cela est dû la présence d'impuretés, qui affectent la pression des solénoïdes. Dès lors, les engrenages ne sont plus correctement « tenus ».
- Après un changement de vitesse, la voiture tarde à réagir, et il y a ensuite un à-coup. Le flux de l'huile est perturbé, voire interrompu, car cette dernière est encrassée. Plus le délai de réaction est long, plus cela signifie que la qualité de l'huile est altérée. Et donc que la vidange est plus que jamais nécessaire.
- A froid, si le temps de démarrage vous paraît plus important que d'habitude, c'est sans doute parce que l'huile a perdu de sa viscosité.
Toujours au démarrage, si le véhicule demande davantage de puissance, cela peut être le signe d'un manque d'huile, provoqué par une fuite.
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Tel : 078 404 08 51
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Route de l'industrie 10
1896 VOUVR
Numéro de référence: | 6025032 |
Publication: | 07.05.2024 |