BMW E46 330Ci Route et Circuit, 2000, 208'000 km
Modèle: | BMW E46 330Ci Route et Circuit |
Année: | 2000 |
Km: | 208'000 km |
Prix: | 17'000.- CHF |
Transmission: | Manuelle |
Couleur extérieure: | Noir (métallisé) |
Couleur intérieure: | Noir |
Carburant: | Essence |
À vendre BMW E46 330Ci achetée d'origine, modifiée pour le circuit qu'avec des pièces conformes pour la Suisse, aucune modification moteur, avec quelques derniers ajustements pour pouvoir l'homologuer et rouler sur circuit et sur les routes suisses !
Je vends car de trop bonne qualité pour risquer de l'abîmer lors de sessions Drift. Je compte acheter un modèle usé, non-homologué/non-expertisé uniquement pour le circuit sans peur de plier la carrosserie d'un véhicule très bon pour la route.
Je décris ci-dessous l'état de la voiture à l'achat, comme elle se trouve actuellement, et les ajustements à prévoir pour finaliser l'homologation route CH.
À l'achat (photos 2 & 3 de l'annonce et de l'intérieur d'origine):
BMW E46 330Ci, de 2000, 6 cylindres, essence, 231 chevaux ;
Achetée d'occasion le 01.06.2018, 203'000 kilomètres au compteur, service et expertise du jour, à un garage avec 3mois ou 3'000km de garantie (gage de qualité). Voiture complètement d'origine mis à part les jantes été ACE Matrix D632 18 pouces et ligne d'échappement (j'ai roulé uniquement avec le CatBack monté, le son est magnifique et il est homologué ! Ligne intermédiaire livrée avec).
Actuellement:
208'000 kilomètres au compteur (km depuis l'achat uniquement sur autoroute, rares trajets en ville pour me rendre au garage, et 5 sorties drift sur piste arrosée donc mécanique et freins pas malmenés) ;
Tous les papiers pour la certification/homologation des pièces qui suivent ;
Retrait de la banquette arrière + sièges avant + panneaux de portes + Airbags ;
Montage de barres stabilisatrices avant + arrière (à retirer pour l'expertise, retrait facile) ;
Montage arceau Wiechers 6 points avec croix latérales ;
Montage 2x sièges baquet RRS Futura 2 sur équerres latérales de fixation RRS sur glissière OMP sur console de fixation OMP. Ainsi, les sièges peuvent être ajustés en hauteur avec les équerres et en avant avec les glissières ;
Montage 1x harnais Sparco 4 points et 1x harnais DriftShop 4 points ;
Montage volant carbone tulipé 90mm RRS 3 branches 350mm de diamètre sur moyeu;
4x Suspensions ST V2 réglables dureté et hauteur (pièces achetées, montage et géométrie prévu prochainement) ;
Élargisseurs de voie arrière 12mm (modèle non-homologué, à retirer pour l'expertise, retrait facile. Possibilité de trouver équivalence homologable) ;
Feux arrières + clignotants avant teintés avec film, retrait facile ;
et kit Angel Eyes.
À considérer pour l'expertise (estimation à 1'200.- si fait par garagiste):
Codage tableau de bord pour retirer le voyant d'airbag;
Revoir le branchement du klaxon;
Boucher une petite fissure sur le phare avant gauche (présente au moment de l'achat) qui laisse passer de l'humidité et qui amène au dysfonctionnement du xénon avant gauche (parfois ne s'allume pas au démarrage);
Probablement changer la gomme arrière qui est encore bonne mais à la limite;
Passage au Dynamic Test Center pour certifier les modifications;
Passage au Service des Automobiles pour l'homologation;
et roulez jeunesse !
Numéro de référence: | 4660309 |
Publication: | 22.04.2024 |